vendredi 8 novembre 2013

atelier dirigé de pâte à modeler :
réaliser des boules
 
puis les écraser sur un jeton
avec la paume de la main
afin de cacher le jeton

et voilà le résultat :




autre atelier dirigé de pâte à modeler :
faire des serpents





atelier dirigé de pâte à modeler :
faire des serpents
puis les applatir














atelier de motricité fine : les papillons
j'ai réalisé des "papillons" en papier
ce sont des petites bandes de papier pliées en 2
afin que Luciole puisse mieux les attraper.
Je les pose devant elle,
avec sa main dominante je lui demande de les saisir
entre le pouce et l'index (la pince)
et de les mettre dans le bol en face d'elle.
Puis elle doit réaliser l'exercice avec sa main gauche
et enfin avec les 2 mains ensemble.







Motricité fine :
mes pinces sont un peu dures
elle est obligée de les tenir à 2 mains pour les ouvrir






activité de versé







Luciole voulait continuer encore à travailler
mais j'ai moi aussi du travail
et j'estime qu'elle a assez travaillé pour aujourd'hui.
Je m'en vais vaquer à mes occupations dans la cuisine,
pendant ce temps elle joue avec son serpent-puzzle.
Une fois réalisé, elle se met à compter,
1, 2, 3, 4, 5
elle m'appelle
elle bloque sur le 6 et le 7
je l'aide
puis elle continue seule
8, 9 et 10.
je retourne à mes occupations.
Je l'entends recompter sans l'écouter,
sauf que d'une oreille je devais tout de même l'écouter
parce que j'ai l'impression qu'elle a compté jusqu'à 10
toute seule.
Je reviens dans la salle et lui demande de compter
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, et 10
sans erreur !!!
BRAVO Luciole !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire