vendredi 8 novembre 2013

Dimanche dernier c'était le nouvel an chinois,
il ne m'en fallait pas plus pour décider
d'orienter nos activités artistique de la semaine sur le sujet.
Je lui dessine et découpe différents éléments
pour former un masque de chinoise
qu'elle va peindre




puis collage de gommettes
et voilà la belle chinoise


inspiré de cette photo :
chinoise, avec fond encre et sel
j'ai imprimé un coloriage
qu'elle a colorié au feutre




je l'ai découpé
elle a ensuite choisi de l'encre violette pour faire le fond


j'ai passé sa feuille sous l'eau


et Luciole a recouvert sa feuille d'encre




puis elle a mis du gros sel
partout sur sa feuille











le lendemain une fois que tout était bien sec


elle a enlevé tout le sel



et voilà le résultat de son fond
les grains de sels sont violets
je trouve ça très joli,
je les ai conservé,
peut être que je trouverais une idée pour les réutiliser.


Luciole a ensuite collé sa chinoise





et décoré avec des gommettes
idée trouvée sur :
Luciole aime beaucoup les pandas,
je pense parce qu'elle apprend l'anglais avec Little Pim
un petit panda.
La chine, les pandas,
de quoi faire une jolie activité :
j'ai imprimé des pandas
vous pouvez taper votre prénom
et vous l'obtenez en chinois
ici j'ai trouvé d'autres pandas
Luciole a découpé tous ses pandas







sur une feuille A3 avec un crayon de cire jaune


elle a dessiner une forêt de bambous
puis avec de l'encre vert clair, vert foncé et un peu de jaune
elle a recouvert sa feuille





et voilà une jolie forêt de bambous
avec de sympathiques pandas
et son prénom en chinois


feu d'artifice
prendre une bande de papier crépon
la rouler



couper des bandes de 2 cm
les dérouler
renouveler l'opération avec différentes couleurs


prendre un carré de crépon
verser un peu de riz dessus




envelopper le tout dans un sachet en plastique transparent


et y fixer les bandes de papier crépon





puis lancer le feu d'artifice






 
 et ici notre coin arts visuels du moment


la comptine de la semaine avec son illustration coloriée
Tchin, tchin
Tchin, tchin, tchin, les Chinois
Quand on est en Chine
On marche à petits pas
Tchin, tchin, tchin, les Chinois
Quand on est en Chine
On se salue comme ça!
Tchin, tchin, tchin, les Chinois
N’ont pas de fourchettes
Mais des baguettes en bois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire