vendredi 8 novembre 2013

 
 
je lui ai proposé un algorithme avec des perles
et en plus ça lui fait travailler la motricité fine.
Elle a fait de nets progrès.
 
 
 
 
atelier dirigé de pâte à modeler :
mettre des pommes dans l'arbre

 
autre atelier dirigé de pâte à modeler:
nous avons déjà réalisé des boules en les faisant rouler sur la table
maintenant il faut réaliser des boules en les faisant tourner entre ses mains

 


 
atelier de motricité fine :
saisir les perles avec la pince
et mettre une perle par alvéole de la boite à oeufs
avec la main dominante en premier
puis avec l'autre

 

 
 

 

 


 
muscler ses petits doigts :
froisser un morceau de papier avec sa main dominante
puis avec l'autre
et enfin les 2 ensemble
il faut bien sûr ensuite les défroisser
et recommencer



 
discrimination auditive :
yeux fermés elle doit reconnaître le bruit
tu téléphone, du sifflet, du papier froissé
j'ai commencé seulement avec 3 sons,
mais elle a très bien réussi cet exercice
nous pourrons le refaire avec plus de sons

 
latéralisation :
 
face à elle
je lui présente ma main droite
et lui dit
"tape ma main droite avec ta main droite"
puis lui présente la gauche
"tape ma main gauche avec ta main gauche"
puis
"les 2 ensemble"
c'est très rigolo de taper dans les mains de maman
surtout que lorsqu'elle se trompe
je retire brusquement ma main
et elle tape dans le vide.
Elle rit aux éclats.
2 séances ont suffit à lui faire connaître sa droite et sa gauche
il est rare depuis qu'elle se trompe lorsque je lui demande
"qu'elle est ta main gauche ? droite ?
pied droit ? gauche ?"

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire